Les poupées – Alexis LAIPSKER

C’est le troisième roman d’Alexis Laipsker, cet ancien journaliste et présentateur télé spécialisé dans les émissions de poker. J’avais énormément aimé les deux précédents, …Et avec votre esprit (que j’ai oublié de chroniquer !) et Le mangeur d’âmes. Alexis Laipsker est devenu en l’espace de deux ans, un auteur de thriller à suivre absolument.

Voici mon avis sur Les poupées, d’Alexis Laipsker.

Résumé de l’éditeur

« Ils diront que je suis fou. Que je tue pour jouer.
Vous seuls connaîtrez mon secret. Mais êtes-vous prêts ?
Jouez avec moi ! »
Une voyante en crise.
Un flic bourru comme on n’en fait plus.
Une jeune psy à qui on ne la fait pas.
Une série de meurtres à la mise en scène macabre.
Une course contre la montre terrifiante.

Mon avis

Je le dis d’emblée : c’est un coup de cœur. Mais ce n’est pas une surprise, honnêtement ; je savais que j’allais le kiffer ce roman.

Des cadavres sont découverts dans une église abandonnée. Ces corps sont complètement glabres, aucun poil, recouverts d’une espèce de gélatine, les parties génitales retirées. Après quelques heures d’enquête, Victor Venturi dit le Cow-boy, et la psy Olivia Montalvert, dit Menthe-à-l’eau, sont persuadés que ces cadavres jouent en fait le rôle de poupées grandeur nature pour le meurtrier.

Une enquête qui va à cent à l’heure, pas le temps de s’ennuyer, un meurtrier complètement hors du commun, voilà en gros ce qu’Alexis Laipsker nous propose ici. Plus les pages défilent et plus on s’enfonce dans la folie, dans le délire, jusqu’au dénouement complètement ahurissant. L’auteur sait capter notre attention et la maintenir jusqu’à la toute fin, grâce à une plume efficace, des personnages hauts en couleurs mais tellement attachants et une intrigue diabolique.

Même si j’avais pressenti l’issue de l’histoire, en aucun cas ça n’a gâché ma lecture, parce que j’ai été embarquée et je me suis laissée guider. On peut accorder une confiance aveugle à Alexis Laipsker (ouvrir un œil quand même pour lire), il est sans conteste la nouvelle plume du thriller français.

En un mot

Coup de cœur !

7 commentaires sur “Les poupées – Alexis LAIPSKER

    • N’hésite plus ! Très honnêtement c’est un excellent thriller. Mais il se peut que tu n’aimes pas, ça arrive souvent sur des livres très plébiscités. On a beaucoup d’attentes et au final on est déçus. C’est pas grave. Mais celui-ci est quand même vraiment très bon

      J’aime

  1. Pingback: Alexis Laipsker – Les Poupées | Sin City

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :