Tenebra Roma – Donato CARRISI

41EFnVe+wfL._SX195_

Dernier tome de la saga Marcus le pénitencier. Bien mieux que le précédent opus, Malefico, que je n’avais pas particulièrement apprécié.

Ici, pas de temps mort, c’est un vrai page-turner ; le méchant n’est pas celui auquel on s’attend, et la relation entre Marcus et Sandra évolue enfin dans le sens que l’on espérait !

Bref, c’est un bon livre. Pas de coup de cœur cependant parce que, même si j’apprécie énormément Donato Carrisi, la structure de l’intrigue est identique à chaque livre. Et encore une fois le personnage de Sandra est secondaire.

Mais c’est une lecture que j’ai beaucoup appréciée et je suis presque triste de quitter Marcus. Les livres de Donato Carrisi sont tout à fait adaptables au cinéma, mais je préfèrerais rester avec l’image que je me suis faite de Marcus dans mon imagination.

NOTE :4

« Et si Rome se retrouvait plongée dans les ténèbres pour toujours… »

Cinq siècles auparavant, le pape Léon X lança cet avertissement : Rome ne devra jamais être plongée dans l’obscurité. Pourtant, lorsqu’aujourd’hui la foudre s’abat sur une centrale électrique au cours d’une terrible tempête, les autorités romaines sont forcées d’imposer un black-out total de vingt-quatre heures sur la ville le temps de réparer les dégâts. Dès le crépuscule, les ombres reviennent envahir Rome.
Dans le chaos et la panique qui s’ensuivent, une silhouette plus sombre que les autres va se déplacer silencieusement à travers la capitale, laissant derrière elle une traînée de morts… ainsi que des indices.
Marcus, le prêtre de l’ordre des Pénitenciers, peut reconnaître et interpréter les anomalies sur les scènes de crime. Mais le pénitencier a perdu son arme la plus précieuse : sa mémoire. Lui-même victime du tueur, il échappe de justesse à une mort atroce, sans plus aucun souvenir des derniers jours passés. Il va devoir remonter le fil de sa vie en même temps que la piste du monstre.
Seule Sandra Vega, une ancienne photographe scientifique, peut l’aider dans sa traque. Sandra connaît le secret de Marcus, mais a subi trop de pertes dans sa vie pour être en mesure de faire face à nouveau au mal. Et pourtant, elle va se retrouver entraînée malgré elle au cœur de l’enquête…
Le coucher du soleil se rapproche, et le temps est compté : au-delà des ténèbres, il n’y a que l’abîme.

2 commentaires sur “Tenebra Roma – Donato CARRISI

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un Site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :