Sorties littéraires

Sortez vos agendas ! Voici les sorties littéraires que j’attends pour le mois qui arrive.


OCTOBRE 2019

Ce sont trois livres qui ont retenu mon attention pour le mois d’octobre, dont deux qui sont des suites de romans précédents.


Le jeu du Chuchoteur – Donato Carrisi (Calmann-Lévy noir)

02/10/2019

Résumé de l’éditeur :

Un homme tatoué utilise le succès d’un nouveau jeu vidéo nommé Deux pour manipuler à distance les joueurs, en les poussant à libérer leurs pulsions. Lorsqu’un père de famille assassine sa femme et ses enfants sans aucune raison, l’enquêtrice Mila Vasquez décide de s’inscrire à Deux pour comprendre les mécanismes de ce crime, avant d’être traquée par le mystérieux manipulateur.

Pourquoi je l’attends ?

C’est le quatrième tome des aventures de Mila Vasquez, que l’on avait découverte dans le premier opus, le Chuchoteur. Avec celui-ci ma curiosité est émoustillée par ce mystérieux jeu qui promet d’être macabre.


Les Loups – Daniel Cole (la Bête noire)

03/10/2019

Résumé de l’éditeur :

Quand Finlay Shaw est retrouvé mort dans une pièce fermée de l’intérieur, tout laisse à penser qu’il s’agit d’un suicide. Mais Wolf, l’inspecteur principal en fuite depuis l’affaire Ragdoll et dont Shaw était le mentor, n’y croit pas une seule seconde. Il passe donc un accord avec ses anciens supérieurs pour mener une dernière enquête, avant d’être jugé pour ses crimes.
Épaulé par son ancienne partenaire, Emily Baxter, et par le détective privé Edmunds, Wolf remonte la piste jusqu’aux débuts de Shaw à la brigade criminelle : l’homme était-il aussi intègre qu’il le croyait ? Alors qu’il plonge dans les bas-fonds de la corruption policière, un seul faux pas pourrait lui coûter non seulement sa propre vie, mais aussi celle de ceux qui lui sont chers…
Le final explosif de la trilogie best-seller Ragdoll et le grand retour de l’inspecteur Wolf !

Pourquoi je l’attends ?

Lorsque j’ai terminé l’Appât il y a quelques semaines, je suis restée sur ma faim car Daniel Cole nous laissait avec un cliffhanger assez insupportable. J’ai donc hâte de lire ce troisième opus de la trilogie Wolf, qui promet d’être très intéressant.


Un(e)secte – Maxime Chattam (Albin Michel)

30/10/2019

Résumé de l’éditeur :

A Los Angeles, un tueur laisse ses victimes à l’état de squelette en seulement quelques heures. Dans le même temps, à New York, un ravisseur s’attaque à de jeunes gens passionnés par l’apocalypse. Atticus Gore et Kat Kordell sont les seuls à pouvoir comprendre ce qui se passe, mais ils manquent de temps.

Pourquoi je l’attends ?

Même si je ne suis pas une Chattamiste convaincue, ce livre là est aussi attendu par les lecteurs de thrillers et polars que les derniers Franck Thilliez ou Stephen King. Sa parution va à coup sur inonder les réseaux sociaux, qui plus est quand on voit le résumé plus qu’alléchant.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :