Lectures estivales

Je n’ai pas de réelle légitimité pour vous proposer ue petite liste de livres à lire cet été, mais je trouvais ça sympa de vous donner quelques conseils si vous cherchez de la lecture pour la saison estivale. Que vous soyez en vacances ou pas, l’été est en général plus propice aux lectures puisque l’activité est plutôt ralentie, on a un peu plus de temps pour soi. En règle générale, hein…

Je vous propose donc une petite liste dans laquelle vous pouvez piocher vos prochaines lectures ; n’oubliez pas que je ne lis pratiquement que des thrillers et des polars donc exit les romans légers que l’on retrouver habituellement sur les serviettes à la plage. (Cette liste est non exhaustive et n’engage que mes goûts personnels.)

  • Surface, d’Olivier Norek. Un livre puissant, débordant d’humanité. Une lecture qui résonne encore en moi, même après l’avoir lu il y a plusieurs semaines.

  • L’empathie, d’Antoine Renand. Une claque dont je ne me suis pas vraiment remise. C’est un livre avec une histoire profonde, des personnages ouvragés par un joaillier, bref un vrai petit bijou.

  • Vindicta, de Cédric Sire. Encore un excellent livre qui se lit vraiment vite. C’est d’une grande intensité, une histoire haletante et captivante que je vous recommande chaudement.

  • Les mille et une vies de Billy Milligan, de Daniel Keyes. Si vous voulez être scotché par une histoire vraie, je vous conseille vivement de lire les mille et une vies de Billy Milligan. Ce type souffre de personnalités multiples et ce sont pas moins de 24 personnalités qui vivent en lui. Bluffant, étourdissant, effet « Wouah » assuré.

  • Dix petits nègres, d’Agatha Christie. Parce qu’en été on peut aussi s’amuser, lire Agatha Christie vous fera assurément passer un bon moment. Je suis une inconditionnelle de la Reine du crime et ce one-shot est un classique du genre.

  • La servante écarlate, de Margaret Atwood. Là aussi, une claque que je me suis prise l’année dernière sans que je m’en rende compte. Ce n’est pas le style de littérature que j’affectionne d’habitude, mais là… C’est un livre qui fait réfléchir sur la place des femmes dans le monde, sur les dérives de la religion, du pouvoir, sur les classes sociales, j’en passe et des meilleures… Si vous regardez la série, lisez le livre, je vous l’ordonne !

J’ai sciemment fait une liste réduite parce que l’été ça sert aussi à souffler, à digérer l’année qui s’est écoulée, et à recharger les batteries pour l’année qui suit. Et parce que lire c’est bien, mais profiter de l’instant présent c’est encore mieux, surtout si vous avez un boulot et/ou une vie stressants, ou une vie de famille et/ou professionnelle chargées.

Quant à moi, je serai en vacances de mi-juillet à mi-août, donc le blog sera en pause. Pas mes lectures, ni mon compte Instagram rassurez-vous ! D’ici là je vous souhaite un bel été.

Un commentaire sur “Lectures estivales

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :