Ragdoll – Daniel COLE

51ZyxoLnLOL._SX309_BO1,204,203,200_.jpg

J’ai été agréablement surprise par ce livre. Je ne connaissais pas cet auteur, Daniel Cole, un plutôt joli monsieur, qui a été ambulancier avant de devenir auteur de scénario pour la télé. Enfin, il a essayé de le devenir et comme personne n’a cru en lui, il a décidé d’écrire des romans. Et on ne peut que l’en féliciter !

Ce livre relate l’enquête de police suite à la découverte d’un crime affreux : un corps cousu de six morceaux de corps, et d’une liste des 6 prochaines victimes. Avouez que c’est flippant…

Malgré quelques rares longueurs, l’écriture est efficace : c’est rythmé, on ne s’ennuie pas vraiment et l’histoire de départ est tout de même bien originale. Je regrette toutefois que les personnages centraux de Wolf, Emily Baxter et Alex Edmunds ne soient pas un chouilla plus travaillés. Mais ce livre étant le premier tome d’une trilogie, j’espère que ce manque sera pallié dans la suite.

Ce qu’il faut souligner, ce sont les méthodes du tueur pour éliminer ses victimes : comme la police a la liste des 6 prochaines victimes, on s’imagine qu’elle a longueur d’avance pour contrecarrer les plans du tueur. Mais à chaque fois on est surpris de la façon dont il arrive à ses fins, et toujours avec… avec panache oserais-je dire. Cette histoire est réellement digne d’un film, et j’ai cru lire quelque part que le livre serait adapté en téléfilm, je trouve cela logique.

Pour finir, ce n’est pas un coup de cœur, mais je l’ai frôlé. Une fois commencé, j’avais hâte de le continuer pour connaître le dénouement. Une très très bonne lecture au final.

NOTE :4

Un corps. Six victimes. Aucun fil rouge. Votre nom figure sur la liste du tueur. La date de votre mort aussi… Pour une fois, fiez-vous aux apparences : déjà vendu dans 34 pays, Ragdoll est LE thriller de l’année !

« À vous couper le souffle. Si vous avez aimé “Seven”, vous adorerez ! » M.J. Arlidge, auteur du best-seller Am Stram Gram

La police découvre un cadavre composé de six victimes démembrées, assemblées entre elles par des points de suture telle une marionnette, et que la presse va rebaptiser Ragdoll, la poupée de chiffon. L’inspecteur Fawkes, qui vient juste d’être réintégré à la Metropolitan Police de Londres, dirige l’enquête sur cette épouvantable affaire, aidé par son ancienne coéquipière, l’inspecteur Baxter. Le tueur nargue la police en diffusant via les médias une liste de six noms, et en précisant les dates auxquelles il compte les assassiner. Fawkes et Baxter réussiront-ils à sauver ces six personnes, quand le monde entier garde les yeux braqués sur chacun de leurs mouvements ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :