Nid de guêpes – Rachel ABBOTT

Merci infiniment à Bepolar et aux éditions Belfond pour l’envoi de ce livre, dont l’autrice m’était complètement inconnue. J’avais très envie de découvrir l’histoire qui se cachait derrière cette couverture et ce titre énigmatique. Voici mon avis sur Nid de guêpes, de Rachel ABBOTT.

Résumé de l’éditeur

Venin d’amour est-il mortel ? Obsession, jalousie, folie et faux-semblants… Après Ce qui ne tue pas, la reine du polar anglais frappe encore.Après Ce qui ne tue pas, la reine du suspense à l’anglaise frappe encore et livre un roman haletant, venimeux, aux apparences aussi trompeuses que dérangeantes. Anna est une femme bien. En tout cas, c’est ce qu’elle se raconte. Oui, elle a commis des erreurs, mais qui n’en fait pas ? Directrice d’école, mère de famille, épouse aimante, Anna a enterré son passé, reconstruit sa vie. 
Puis, un jour, une voix à la radio : celle de Scott, l’homme qu’elle a aimé follement ; celui qui l’a brisée et qu’elle a vu mourir quatorze ans plus tôt. 
Anna panique. Comment préserver son monde de mensonges si fragile ? Qui est-elle vraiment ? Et où trouver de l’aide ? 
Car Scott a proféré une menace : dans une semaine, il livrera les noirs secrets d’Anna au pays tout entier. Sept jours pour le traquer, le stopper, le détruire. Mais comment lutter contre un fantôme ? 

Mon avis

C’est un vrai thriller domestique, genre dont je ne suis pas très friante. Mais j’avais très envie de savoir quelle était cette histoire de nid de guêpes…

Anna Franklin mène une double vie : d’un côté l’épouse et mère parfaite, directrice d’une école, adoubée par ses paires, bref une vie un peu plan-plan ; de l’autre, elle est une femme fatale qui joue et gagne au poker. Mais le jour où elle entend la voix de son ex supposément décédé, le vernis craque et elle se retrouve à s’enfoncer encore plus dans ses mensonges.
J’ai détesté Anna, vraiment. Je l’ai trouvée gnan gnan et tellement faible, il aurait fallu qu’elle dise la vérité et tout se serait bien mieux passé. Mais au contraire, elle s’enfonce tellement dans ses mensonges que ça en devient pitoyable et risible. Je dirais que c’est le piège des mensonges, des secrets : c’est une spirale de laquelle il est difficile de s’extirper.

Je suis honnête, il y a tout un passage sur le poker que j’ai survolé, parce que c’était trop technique pour moi. Surtout, je l’ai trouvé inutile à l’histoire, ça m’a paru tellement long ! Quant au dénouement, vers la moitié du livre je savais déjà ce qui allait se passer et je ne me suis pas trompée.

En un mot

Je n’ai pas totalement adhéré à ce livre ; j’ai trouvé que ça partait un peu dans tous les sens, j’ai eu du mal à suivre quelquefois. J’ai détesté le personnage principal, que j’ai trouvée faible et aveuglée par ses sentiments. Je n’irais pas non plus jusqu’à dire que je n’ai pas aimé le livre, mais ce n’est pas ma came.

3 commentaires sur “Nid de guêpes – Rachel ABBOTT

  1. J’ai lu pas mal de bons avis sur ce livre, le tien dénote un peu mais j’ai bien envie de découvrir la double vie de ce personnage et tout ce qui en découle. J’aime généralement bien les thrillers domestiques.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :