Blackwater III : La Maison – Michael McDOWELL

Troisième tome de la saga Caskey. La couverture est toujours aussi magnifique, le livre en lui-même est presque un objet de collection. Je n’ai que les 4 premiers tomes en version papier, et je les ai exposés dans ma bibliothèque comme si c’était des trésors. J’ai hâte de passer mes vacances en France pour pouvoir acheter les deux derniers tomes.

Voici mon avis sur Blackwater 3 : la Maison, de Michael McDowell.

Résumé de l’éditeur

1928 à Perdido. Alors que le clan Caskey se déchire dans la guerre intestine et sans merci que se livrent Mary-Love et sa belle-fille, et tandis que d’autres crises – conjugales, économiques, existentielles – aux répercussions défiant l’imagination se profilent, dans les recoins sombres de la maison d’Elinor, la plus grande de la ville, les mauvais souvenirs rôdent et tissent, implacables, leurs toiles mortelles.

Mon avis

Encore un très bon cru ! Je me demande réellement jusqu’où Michael McDowell va nous emmener.

Ici, la guerre entre Mary-Love et Elinor fait encore plus rage. Les filles de la famille, Miriam et Frances, même si elles sont sœurs, n’ont pas de relation sororale. La faute surtout à Miriam qui déteste tout ce qui touche à sa mère Elinor, comme le lui a bien inculqué Mary-Love.

Plus les tomes passent et plus l’histoire et les personnages prennent de la puissance, c’est pour cela que je me demande jusqu’où ça va aller. Qu’est-ce qui peut bien se passer dans les tomes suivants ? Comment vont évoluer les personnages ? Il est à parier que l’accent sera mis sur les deux sœurs qui sont l’avenir de la famille Caskey.

Voilà, vous l’avez compris j’adore cette saga, j’en suis éperdument tombée amoureuse. Je fais durer le plaisir et je ne lis pas les 6 tomes trop vite, en tout cas j’essaye !

En un mot

Vite, vite le quatrième tome !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :