La voix rauque – Thibaut SOLANO

Capturefze.JPG

Cette affaire Grégory, je la trouve passionnante bien que cruelle.
Je vous laisse faire une recherche Google si vous ne connaissez pas l’affaire.

Dans ce livre, on est plongé au cœur d’une famille qui se déchire pour des conneries. Un enfant est mort à cause de la jalousie, c’est totalement insensé.

Et donc ce livre raconte la genèse de l’affaire et comment ce corbeau a tourmenté cette famille, composée de personnalités pas très cultivées, pas très fines, dont les liens se font et se défont autour de soi-disant secrets de famille. L’auteur, Thibaut SOLANO, ne révèle pas l’identité des corbeaux, car oui il y en a plusieurs, car personne ne le sait, mais grâce à lui on a de fortes suspicions.
Il dépeint parfaitement l’atmosphère qui règne dans cette famille, et les différents caractères. Étant originaire de Lorraine, je connais bien les défauts et qualités des Vosgiens (les Vosges sont le théâtre de l’affaire), ainsi que leur accent (j’ai l’impression de l’entendre cet accent quand je lis le livre…). Et je suis certaine que jamais personne ne parlera.

Mais tout de même, pour les parents de ce petit Grégory, souhaitons que l’affaire soit résolue un jour.

NOTE :3

C’est par là qu’il aurait fallu commencer. Par le début, la genèse… Par toutes ces années qui on précédé la mort de Grégory Villemin, quand une voix rauque persécutait au téléphone une famille ordinaire, tapie dans une vallée méconnue de l’est de la France. Par ces jalousies nées d’une promotion à l’usine, d’une voiture ou d’un salon de cuir neufs, des repas dominicaux mal partagés… Quand « le gars » épiait tout chez ses victimes et remuait les pires secrets de famille. Quand Grégory n’était encore qu’un bébé. Quand, enfin, la gauche prenait le pouvoir sur fond de mondialisation rampante. La Voix rauque restitue tous les dialogues alors enregistrés, toutes les obsessions du « gars », ses mots et silences cruels, son souffle glaçant… Le journaliste Thibaut Solano y dévoile les racines du drame qui allait longtemps bouleverser la France. On referme ce roman vrai avec le sentiment époustouflant d’avoir découvert une histoire totalement méconnue.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :