Storm (Je suis la peur) – Johanna MADSEN

storm-je-suis-la-peur-1175419-264-432

Je remercie chaleureusement Johanna MADSEN, l’autrice de ce livre, pour me l’avoir envoyé en format EPUB.

L’histoire

C’est un livre déroutant que je viens de terminer. C’est l’histoire d’une jeune femme, Storm Winther, peintre comme son père. C’était un artiste totalement cinglé qui tuait des animaux pour peindre ses toiles. Un jour, la petite Storm s’échappe de chez elle : son père, pour lequel elle était devenue un souffre-douleur, l’a prise pour modèle pour des tableaux sulfureux. La petite Storm posait nue devant les élèves de son père, et finit par être violée par eux.

Storm commence donc sa vie d’adulte dans de mauvaises dispositions : elle ne connaît pas sa mère, son père est taré, elle a été violée, elle est devenue toxico… Bref, un lourd bagage familial et psychologique. Elle emménage à Hambourg dans un vieil immeuble, avec deux jeunes femmes, Leni et Janina. Et très vite, elle est le témoin de manifestations surnaturelles assez terrifiantes je dois dire : des courants d’air glacés dans la maison, des ombres menaçantes, des fantômes qui prennent possession du corps des vivants… un environnement des plus charmants !  Storm va s’attacher à découvrir qui hante les lieux et à faire disparaître ces fantômes ; tout ça mêlé à sa vengeance personnelle contre les gens qui l’ont violée.

En un mot

J’avoue ne pas avoir apprécié cette lecture, le problème de mise en page et des fautes d’orthographe n’aidant pas. L’intrigue avait l’air prometteuse pourtant, mais je suis passée complètement à côté. Et le personnage de Storm m’a laissée totalement indifférente. J’ai tout de même eu quelques frissons de peur en lisant les épisodes surnaturels, et du dégoût face à des descriptions crues et glauques.

C’est une histoire dérangeante à tout point de vue. A lire si vous êtes friand de fantastique et d’histoire de fantômes.


Note :

3 stars

Résumé de l’éditeur :

Une jeune peintre danoise, Storm débarque à Hambourg pour commencer une nouvelle vie. Il n’y a que dans un autre pays qu’elle pourra fuir les souvenirs d’un père abusif, le sulfureux peintre Fritjof Winther. Pour fuir les démons de ce passé très dur qui ont provoqué chez elle une addiction à la drogue et des troubles psychiatriques, Storm emménage dans une maison historique datant du 18e siècle avec deux colocataires, Janina et Leni.
Loin du havre de paix que Storm imaginait la maison devient le lieu d’événements de plus en plus terrifiants. Ces visions cauchemardesques sont-elles des hallucinations ?

Pour comprendre ce qui se passe Storm devra plonger dans l’histoire des habitants de la maison et communiquer avec ses fantômes. Dénouer les liens entre le passé sordide de ce quartier du vieux Hambourg, les persécutions de l’Inquisition Portugaise au 15e siècle et un être démoniaque dont l’origine pourrait bien se trouver dans sa propre histoire personnelle.

Johanna Madsen tisse une toile vénéneuse entre passé et présent dont aucun personnage ne sortira indemne…Un thriller paranormal qui vous hantera longtemps !

Un commentaire sur “Storm (Je suis la peur) – Johanna MADSEN

  1. Ping : Bilan lecture #3 – La Papivore

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :