MARS 2019
Je suis sur un rythme de croisière de 5 livres par mois, et en mars c’est 1 685 pages que j’ai dévorées.
Les Démoniaques, de Mattias KÖPING
Un coup de cœur, et un livre que je ne suis pas prête d’oublier. L’auteur Mattias Köping a eu la gentillesse de répondre à mes questions dans la rubrique Brin de Causette que vous pouvez retrouver ici : Brin de causette – Mattias Köping.
Ma note : Coup de cœur !
L’Ogre des Ardennes, de Stéphane BOURGOIN
Un livre très intéressant sur le monstre qu’est Michel Fourniret. J’y ai appris des choses révoltantes et glaçantes. Encore une fois, je ne suis pas déçue du travail de Stéphane Bourgoin qui a, lui aussi, eu la sympathie de répondre à mes questions.
Vous pouvez lire ou relire cet entretien passionnant ici : Brin de causette – Stéphane Bourgoin.
Ma note : 4/5
Tu tueras le père, de Sandrone DAZIERI
Un petit pavé qui m’a emmenée en Italie sur les traces du Père, qui a enlevé et « élevé » pendant des années Dante Torre qui, accompagné de Colomba, flic égratignée, va partir à sa recherche. En effet, alors que tout le monde le croyait mort, le Père a repris du service et nos deux acolytes font tout leur possible pour retrouver les enfants disparus.
Un très bon livre, et j’attends de pouvoir m’acheter la suite, Tu tueras l’ange, pour connaître la suite des aventures de Dante et Colomba.
Ma note : 5/5
Storm (Je suis la peur), de Johanna MADSEN
Je suis passée complètement à côté de ce roman. Je n’ai pas réussi à m’intéresser et à comprendre l’histoire, qui m’a quand même fichu la trouille à quelques moments.
Je remercie encore au passage l’auteure pour m’avoir envoyé son livre.
Ma note : 3/5
Entrez dans la danse, de Jean TEULÉ
Un petit roman qui se lit vite. Basé sur un fait historique véridique, que seul Jean Teulé peut dénicher, on est témoin de l’épidémie de danse qui transforme la ville de Strabourg en techno-parade du Moyen-Âge.
J’ai aimé l’écriture, mélange de gouaille et de poésie si particulier à Jean Teulé.
Ma note : 3/5
Un bilan livresque plutôt bon, même si j’ai connu une forte panne de lecture vers la fin du mois. J’ai commencé à lire Dernière sortie pour Wonderland, de Ghislain GILBERTI, mais j’ai du le mettre en pause, parce que je n’arrivais pas du tout à entrer dans l’histoire.
En avril, voici donc le prévisionnel de mes lectures :
- Dernière sortie pour Wonderland, de Ghislain Gilberti
- La punition qu’elle mérite, d’Elizabeth George
- Vindicta, de Cédric Sire
- Le Manufacturier, de Mattias Köping
Votre commentaire