Le désosseur de Liverpool – Luca VESTE

J’avoue que ce livre-ci, je l’ai choisi dans les rayons de la librairie complètement arbitrairement. La couverture et la quatrième m’ont plutôt plu, mais je n’ai pas sauté dessus en disant « il me le faut absolument ! » Des fois ça marche, d’autres non. Qu’en est-il pour celui-là ?

Voici mon avis sur Le désosseur de Liverpool, de Luca Veste.

Résumé de l’éditeur

Légende urbaine ou meurtrier de chair et d’os ?Tous les enfants de Liverpool connaissent la comptine du Désosseur, monstre qui vivrait dans les bois depuis des décennies, enlèverait et tuerait ceux qui s’y hasardent – même si l’on n’a jamais pu prouver son existence…

Un jour, Louise Henderson et son collègue Shipley sont appelés au chevet d’une jeune femme blessée à l’arme blanche, qui affirme avoir été agressée par le Désosseur.

Les deux policiers attribuent d’abord ses allégations au choc subi, mais, peu après, le corps d’un homme est retrouvé là où elle aurait été attaquée, une clairière où l’on identifie des traces du tueur. Ne serait-ce donc pas qu’une légende ?

Il apparaît bientôt que Louise aurait un lien très personnel avec le Désosseur. Que cache donc son passé, qui la hante depuis si longtemps ?

Mon avis

J’ai eu énormément de mal à me mettre dans cette lecture. J’ai trouvé que c’était trop lent, mal écrit, mal traduit, je n’ai pas réussi à cerner le personnage principal, Louise, trop d’informations à assimiler, trop de personnages, de lieux…. Trop de trop tue le trop.

Pourtant sur le papier l’intrigue m’a beaucoup attirée : un personnage de comptine d’enfant, le Désosseur, est apparemment réel et laisse derrière lui plusieurs cadavres. Sauf que je n’ai pas du tout aimé Louise Henderson, qui n’a pas vraiment de charisme, pas vraiment le profil habituel d’une flic héroïne d’un roman. Elle est en binôme avec Paul Shipley, qu’elle trouve très attirant, et tout le long du livre elle a des éléments de réponses à leur enquête mais ne dit rien car elle préfère laisser son binôme les deviner tout seul. C’est assez agaçant en fait.

C’est dommage car même le dénouement plutôt inattendu n’a pas sauvé cette lecture.

C’est donc un échec pour moi, le Désosseur n’aura pas réussi à me faire peur 🤷🏼‍♀️

2 commentaires sur “Le désosseur de Liverpool – Luca VESTE

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :