AVRIL 2019
Un mois prolifique avec 7 livres lus, pour un total de 3 218 pages et deux coups de cœur !
Un livre génial, palpitant, rythmé, violent, efficace, et j’en passe…
Ma note : Coup de cœur !
Un polar islandais avec un rythme au ralenti mais passionnant. L’écriture de Ragnar Jonasson est tout en douceur, comme le confort d’une grosse doudoune pour affronter le froid islandais.
Ma note : 4/5
Pas de mots pour ce petit bijou signé Olivier Norek. Il a encore su montrer qu’il sait se renouveler, avec l’histoire de cette flic à la gueule cassée qui va devoir s’armer de patience pour faire bouger les choses.
Ma note : Coup de coeur !
La punition qu’elle mérite, d’Elizabeth GEORGE
Cette lecture a été un vrai clavaire pour moi. Trop long, trop lent. Next.
Ma note : 2/5
Le Manufacturier, de Mattias KÖPING
Ce livre m’a permis de confirmer mon amour littéraire pour Mattias Köping. Mais ce monsieur doit faire la fortune de son psychiatre !! Beaucoup de violence, aucun remord de la part des personnages, du sexe, de la drogue jusqu’au cou, de la prostitution… Les mêmes grands thèmes que dans Les Démoniaques, mais en 1000 fois pire.
Ma note : 5/5
Un livre qui critique la société actuelle et le tout connecté, l’époque des algorithmes et des GAFA… Encore un bon livre de Franck Thilliez qui sort le 2 mai, et qui nous fait forcément réfléchir à notre utilisation d’internet.
Ma note : 4/5
L’inconnue de l’équation, de Xavier MASSÉ
Un thriller en huis clos que j’ai lu rapidement, dont le dénouement est assez spectaculaire, mais qui ne me laissera pas de souvenir impérissable.
Ma note : 3/5
Beau bilan ! 🙂 Je te souhaite de poursuivre avec de nombreux coups de coeur en mai ! 🙂
J’aimeJ’aime