Bilan #5

MAI 2019

Ce mois-ci c’est 5 livres qui sont passés entre mes mains et un total de 1528 pages. Malheureusement aucun coup de cœur ce mois-ci, mais ce n’est pas grave puisqu’en avril j’en ai eu deux (Vindicta de Cédric Sire, et Surface d’Olivier Norek).

 


SK#1 Docteur Holmes, de Stéphane Bourgoin

L’histoire de HH Holmes, un escroc considéré comme le premier tueur en série américain. Il a avoué 27 meurtres et a été pendu en mai 1896.


Les Marcheurs, de Frédéric Mars

A New York, des gens se mettent à exploser dès qu’ils s’arrêtent de marcher. C’est donc une course contre la montre pour retrouver les marcheurs, et les « désamorcer ».

Une lecture plaisante, mais j’ai sauté quelques passages… et je n’aurais pas du car le dénouement reste incompris pour moi…


Soul of London, de Gaëlle Perrin-Guillet

Dans un Londres victorien, des cadavres de chiens sont retrouvés dans les tunnels du métro. Le tandem Henry Wilkes et Billy Bennett enquête donc sur les traces de ce tueur, qui s’en prend aussi aux être humains pour des raisons impensables.

Le premier tome d’une saga prometteuse, un livre où Gaëlle Perrin-Guillet fait preuve d’un travail de recherche remarquable.


SK#2 the Green River killer, de Stéphane Bourgoin

L’histoire de Gary Ridgway, le tueur de la Green River, qui a été condamné pour l’assassinat de 48 prostituées. Un livre glaçant et édifiant.


La maison des oubliés, de Peter James

Une famille quitte la ville pour s’installer dans une maison en très mauvais état, avec pour projet de la retaper entièrement et en faire leur paradis. Sauf qu’elle est hantée et que les esprits qui l’habitent ne sont pas accueillants du tout.

Franchement, un livre à oublier rapidement pour ma part !


 

En juin, les lectures seront un peu plus calmes pour cause de planning chargé : un déménagement, un oral à passer, mon anniversaire, une soirée de folie dans mon quartier,… Donc je ne sais pas combien de livres je vais pouvoir lire. Plus de 4 j’espère !

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :