
Deuxième opus de la saga du Chien que j’ai découverte en septembre avec Le jour du Chien. Ce thriller était pour moi une réussite, et j’avais hâte de retrouver le beau et charismatique Dr Christian Kovak ! Il s’en prend encore plein la gueule dans ce roman, mais il est tellement attachant que ça nous fait de la peine. Alors que lui arrive-t-il cette fois-ci ?
Voici mon avis sur La nuit de l’ogre, de Patrick Bauwen.
Résume de l’éditeur
Chris Kovak, médecin urgentiste aussi sombre que séduisant, prend en stop une jeune femme blessée qui fuit au premier feu en abandonnant son sac. Celui-ci contient du sang et une tête humaine dans un bocal. Dans le même temps, son ancienne compagne le lieutenant ?Audrey Valenti enquête sur une agression atroce. Ils font tout pour s’éviter mais leurs chemins vont se croiser.
Mon avis
Quel excellent thriller encore une fois ! Patrick Bauwen sait comment capter son lecteur, avec une intrigue prenante et rythmée.
On ne découvre pas l’identité du Chien dans ce tome, mais on a quelques indices sur sa profession notamment. Et là donc, immanquablement, on fait des hypothèses et je peux vous dire que j’ai hâte de lire le tome 3 pour savoir de qui il s’agit !
Encore une fois donc, Chris Kovak s’en prend plein la tête, mais surtout il est encore plus sombre et plus cynique : il est à la limite d’avoir touché le fond, et il se raccroche à cette enquête pour avoir une raison de continuer à vivre. Cette enquête, elle commence lorsqu’une jeune femme laisse dans sa voiture une tête dans un bocal de formol. Chri-chri d’amour n’est pas choqué plus que ça – il est médecin, il en a vu d’autres – et c’est quand on lui dit de ne pas s’occuper de cette affaire, que ça ne le concerne pas, qu’au contraire il fonce tête baissée dans cette enquête surréaliste qui va le mener dans un magasin qui vend des photos de cadavres, jusqu’en Floride dans les marais…. Trépidant je vous dis !
Le Chien est plus présent qu’on ne le pense, même si cette intrigue tourne autour d’un mystérieux homme au Chapeau Melon qui fout un peu les j’tons. Son identité est d’ailleurs une réelle surprise.
C’est foutrement bien écrit, il y a tout ce qu’il faut : du suspense, du rythme, de la tension, des surprises, bref je n’ai pas vu passer les 735 pages ! J’ai terriblement hâte de lire le troisième tome !
Elle est addictive, cette trilogie !
J’aimeAimé par 1 personne
C’est clair !
J’aimeJ’aime