Les deux morts de Charity Quinn – Katerina AUTET

Le roman précédent de Katerina Autet, La chute de la maison Whyte, était très bien, j’avais beaucoup aimé l’ambiance de Cape Cod que l’autrice était arrivée à dépeindre. Son nouveau roman est publié le 7 juillet chez la Bête Noire, et je peux vous dire qu’encore une fois, c’est très réussi.

Voici mon avis sur Les deux morts de Charity Quinn, de Katerina Autet.

Résumé de l’éditeur

À Georgetown, tout le monde connaît Charity Quinn, l’avocate star des cas les plus désespérés. Quand cette dernière est défigurée après la chute d’un miroir, elle fait la une des journaux locaux. La police pense à un simple accident domestique et envoie deux enquêteurs débutants, Ethan Morrow et Helena Edwards. Charity refuse de répondre à leurs questions, mais les preuves parlent d’elles-mêmes : le miroir a été saboté. Qui en veut à la riche quinquagénaire ?

Charity est en pleine tourmente. Elle est menacée pour assurée la défense d’un homme dans une affaire de meurtre et en froid avec l’une de ses filles qui lui reproche son manque d’éthique. Quant à son prochain mariage avec le beau Timothy, spécialiste de Shakespeare rencontré récemment, il suscite bien des questions…

Le coupable est tout proche et prêt à achever ses méfaits. Ethan et Helena l’arrêteront-ils à temps ?

Mon avis

Katerina Autet a encore réussi à faire chavirer mon cœur de lectrice avec ce très bon roman policier.

J’ai tout aimé : l’intrigue, les personnages, le rythme, la plume, le dénouement,… J’ai retrouvé l’ambiance d’un Hercule Poirot moderne, où tous les protagonistes sont suspects, où l’enquêteur, Ethan, a la solution rapidement mais ne la dévoile que lorsqu’il a effacé tous ses doutes, et une solution inattendue.

C’est bien écrit, les chapitres sont courts et la narration à la première personne alterne entre Ethan et des extraits du journal intime de Charity. Il y a du rythme, on enchaîne les pages rapidement jusqu’à la fin. J’avais une petite idée de la solution mais je n’y étais pas totalement. Katerina Autet a su créer des personnages à la limite de la caricature sans jamais tomber dans ce travers, c’est en tout cas ce que j’ai ressenti en lisant ce livre.

Un très bon roman policier qui saura ravir les amateurs du genre.

En un mot

Merci à Katerina Autet et aux éditions de la Bête noire pour cette lecture.

2 commentaires sur “Les deux morts de Charity Quinn – Katerina AUTET

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :