FÉVRIER 2019
Ce mois-ci, je me suis lâchée et j’ai lu au total 1 925 pages avec 6 livres ! Wow je suis ébahie… Un mois en demi-teinte puisqu’il y a eu des notes moyennes mais un coup de cœur tout de même ! A noter que désormais j’utiliserai une notation sur 5 (étoiles) qui permet des avis plus nuancés. Ce bilan fonctionne encore avec la notation sur 4.
Un livre qui se lit vite et bien. J’ai donc fait la connaissance du flic Tomar Khan, ancien boxeur et maltraité dans son enfance, qui enquête sur le Fantazmë – spectre en albanais – qui torture et tue des personnes qui ne sont pas des exemples de pureté et d’innocence.
J’ai regretté de ne pas avoir lu le livre qui précède, Toxique, qui pose les jalons de la vie de Tomar Khan.
Ma note : 4/4
Et que nos âmes reviennent…, de Sabrina PHILIPPE
Un livre en service presse de la part des éditions Flammarion, dont le sujet – le karma, les vies antérieures – ne m’a pas particulièrement touchée.
Ma note : 2/4
Le livre des Baltimore, de Joël DICKER
Ce livre est la suite du succès mondial La Vérité sur l’affaire Harry Québert, que j’avais adoré (comme beaucoup de monde me direz-vous…). Ici nous retrouvons Marcus qui raconte son enfance, et se remémore les heures de gloire de sa famille et de ses cousins avec qui il formait un clan soudé.
Très bonne lecture, un livre profondément humain, rempli de tendresse et qui parle forcément à tout le monde, puisqu’on fait tous partie d’une famille.
Ma note : 4/4
Le voilà le premier coup de cœur de 2019 ! Le dernier bébé de Stephen KING, Monsieur Stephen KING plutôt, qui est ici au sommet de son art.
Alors certes il y a du fantastique, et ce n’est pas trop ma tasse de thé, mais c’est tellement brillant que ça ne m’a pas dérangée.
Ma note : Coup de cœur
Avalanche Hôtel, de Niko TACKIAN
C’est le dernier livre de Nicolas TACKIAN sorti en ce début d’année 2019. Comme j’avais aimé Fantazmë, je me suis empressée de lire cet ouvrage. Je n’ai pas été convaincue par l’histoire ni par les personnages. Mais j’aime beaucoup le style d’écriture de Niko TACKIAN.
Ma note : 3/5
Haut le choeur, de Gaëlle PERRIN-GUILLET
Un autre service presse de la part des éditions Taurnada cette fois-ci. Et c’est un très bon livre que j’ai eu la chance de lire.
L’histoire d’une tueuse en série, avouez que c’est peu commun, qui s’évade de sa prison et veut tenir sa promesse : retrouver une journaliste, la tuer, et finir son « œuvre » commencée avant son incarcération.
C’est rythmé, c’est bien écrit, c’est le jeu du chat et de la souris entre les deux femmes. Un roman forcément écrit par une femme !
Ma note : 5/5
Je n’ai pas DU TOUT suivi le prévisionnel que j’avais annoncé au bilan de janvier. Mais qu’à cela ne tienne, voici celui de mars :
- Tu tuera le père, de Sandrone DAZIERI
- Les Démoniaques, de Mattias KÖPING
- L’amour propre, d’Olivier AUROY
- Storm (je suis la peur), de Johanna MADSEN
Votre commentaire