Lésions intimes – Christophe ROYER

Je n’ai jamais été déçue par les thrillers édités chez Taurnada. Ils font le choix d’éditer des auteurs peu connus, mais qui sont prometteurs. Ce livre ne déroge pas à la règle. Voici mon avis sur Lésions intimes de Christophe Royer.

Résumé de l’éditeur

Nathalie lesage, capitaine au caractère bien trempé, travaille au sein d’une brigade spéciale de la BRP. Elle aura fort à faire pour démanteler la branche proxénétisme « Gorgona », spécialisée dans l’organisation de soirées parisiennes.. Elle devra côtoyer un milieu où règnent la perversion et les pratiques extrêmes. Victime d’un banal accident, l’enquête va alors prendre une tournure inédite et le décès de son frère l’obligera à renouer avec son passé et sa Bourgogne natale, à Montceau les Mines…

La mémoire du corps

Plongée au cœur du sexe déviant et des traumatismes de l’enfance. Nathalie Lesage est une jeune femme au passé mystérieux : elle a enfermé toute une partie de son enfance dans un coffre-fort émotionnel qui s’est rouvert un jour sans crier gare. Cela a plongé Nathalie dans un trouble inexplicable.Même si l’esprit et le cerveau peuvent occulter des événements traumatisants, le corps lui n’oublie pas.

Et celui de Nathalie va réagir un soir, d’une manière assez inattendue, et cela arrive alors qu’elle enquête sur une organisation obscure qui organise des soirées sexuelles assez spéciales, si on peut dire. Son passé et son enquête vont donc se télescoper sans que Nathalie y comprenne quelque chose.

Christophe Royer a réussi à combiner deux « intrigues » qui n’avaient pas grand-chose à voir entre elles, et c’est très bien fait. Concernant la toile de fond, il ne faut pas être prude : prostitution, viols, pédophilie,… tout y passe ou presque. Les fameuses soirées organisées par Gorgona sont classées selon le degré de perversité, le niveau 1 étant les partouzes « classiques », le dernier niveau, le 4, dont on ne sait pas grand-chose, sauf que ça dépasse l’entendement. Le mot de l’auteur à la fin, fait froid dans le dos puisqu’il révèle que tout ça existe bel et bien dans la réalité…

En un mot

J’ai passé un très bon moment de lecture. Comme je m’y attendais, je n’ai pas été déçue. C’est un thriller qui se lit avec appétit et curiosité, pour connaître le fin mot de l’histoire. Il y a eu du dégoût aussi, avec des passages crus et abjects, mais c’est passages étaient nécessaires à la compréhension de l’histoire. Une très bonne lecture.


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :