La quatrième feuille – Christophe ROYER

C’est le troisième roman de Christophe Royer que j’ai l’occasion de lire, les deux précédents faisant partie de la série Nathalie Lesage : Lésions intimes et Une arête dans la gorge, deux très bons romans. Son nouveau livre est publié le 17 mars aux éditions Taurnada, et c’est encore un excellent cru.

Voici mon avis sur La quatrième feuille, de Christophe Royer.

Résumé de l’éditeur

Aujourd’hui, Sophie a tout pour être heureuse : un mari aimant, une famille attentionnée, une amie fidèle, un travail qu’elle adore et une belle maison sur les rives du lac d’Annecy.
Pourtant, à la veille de sa première exposition photo, plusieurs faits troublants vont faire ressurgir des événements tragiques de son passé…
Un flic détruit par sa première affaire, une bande de copines inséparables, un amour toxique…
Et si le cauchemar recommençait ?

Mon avis

Ce n’est pas un coup de cœur, mais ça l’a frôlé !

Christophe Royer nous offre ici un thriller psychologique extrêmement prenant et addictif. C’est l’histoire de ces trois amies inséparables qui acceptent dans leur groupe de drôles de dames, une quatrième jeune fille, Maud, qui cache bien son jeu. Peu à peu, Sophie, Carole et Béatrice se rendent compte que Maud cherche à s’imposer et à s’octroyer l’amitié de Sophie de façon exclusive. Elles décident donc de l’écarter de leur groupe, à leurs risques et périls !

Le début du roman raconte la vie adulte de Sophie, de sa future exposition photo, de sa vie de couple, et puis un jour elle se sent épiée, son chat se fait tuer, et d’autres choses terribles arrivent. Tout de suite elle met tout ça sur le compte de Maud qui a réussi à la retrouver toutes ces années après…

C’est très bien écrit, le rythme arrive crescendo jusqu’à un final en apothéose. On est face à une histoire d’amitié qui semblait indestructible mais qui se transforme en haine féroce. Nous sommes plongés dans un tourbillon de délire totalement ahurissant et on n’a qu’une hâte : finir le livre pour savoir comment tout ça va se terminer.

En un mot

Un thriller psychologique addictif servi par une la plume impeccable de Christophe Royer.

Merci aux éditions Taurnada pour cette lecture.

Un commentaire sur “La quatrième feuille – Christophe ROYER

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un Site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :